En cette période inédite de pandémie mondiale, la solidarité internationale est plus que jamais un enjeu essentiel. Pour continuer à soutenir ses partenaires sur le terrain, la DCC a besoin de votre aide pour préparer activement la prochaine promotion de volontaires !
Concrètement, comment nous aider ?
>> Invitez à suivre un « Jeudi de l’info »
Le jeudi 23 avril aura lieu la seconde édition de notre rendez-vous d’information en ligne ! De 18h30 à 19h30, un membre de l’équipe DCC présentera le volontariat DCC et répondra à toutes les questions des personnes curieuses ou intéressées. Pour participer, il suffit d’un PC et d’une connexion internet et de s’inscrire ici.
>> Organisez des apéros témoignages par visio-conférence
On ne peut pas se réunir ? Qu’à cela ne tienne, la force du témoignage et de la convivialité peut continuer à agir ! Aujourd’hui de nombreux outils sur le web permettent de partager des temps à plusieurs par visioconférence (Teams, Skype, Zoom, etc.). Pourquoi ne pas organiser un apéro entre anciens volontaires en y invitant des personnes intéressées par le volontariat ?
>> Ciblez et écrivez à votre réseau
Vous connaissez sûrement des personnes qui se posent ou se sont posé la question d’un départ en volontariat. Pourquoi ne pas les inviter à y réfléchir en cette période de confinement ? C’est le moment idéal pour savoir quel sens on veut donner à sa vie. Écrivez un e-mail à ces 2, 5 ou 10 personnes ciblées et proposez-leur de lire les témoignages sur notre site, de regarder les vidéos de notre chaîne Youtube et de répondre à leurs questions en partageant votre propre expérience…
>> Et continuez à partager nos publications !
La DCC est confinée mais reste mobilisée et ses réseaux sociaux continuent de vivre. Plus que jamais, un simple partage de nos posts peut nous aider à rendre visible notre action. Alors on n’hésite plus, et on clique !
Grâce aux contributions de chacun, nous assurerons ensemble le recrutement des prochains volontaires. On compte sur vous !
L’article Boostons les candidatures ! est apparu en premier sur La DCC.